Fermer
METAR LFBA
Oloron - Saint-Girons : sortie du 18 décembre 2010

Participants club :

DR300 F-BRZE : Vincent GUILLON, Stéphanie MARINONE, Raphaël SALGUEIRO, Didier TARTAS.

Participants privés :

PA-28 ARCHER F-GVAZ : Guillaume WEILL, son fils, ainsi que deux amis. 

Un vol hivernal sympathique ! 

Rendez-vous au club à 9h30 sous un soleil magnifique : pas un nuage à l'horizon, mais quel froid ! Une météo prometteuse pour une escapade pyrénéenne.
Petit café, derniers préparatifs avant le départ, coup de fil à Oloron pour connaître l'état de la piste, et c'est parti. Marmande-Oloron en 1h10 de vol et nous voilà aux pieds des Pyrénées. Les sommets sont bien entendu enneigés, toujours sous un soleil radieux. La piste était encore légèrement gelée, mais nous sommes posés en 07 pour ne pas faire demi tour en remontant la piste et créer des ornières (nous repartirons de la 25).
L'aéroclub d'Oloron, en plus de nous avoir réservé un accueil chaleureux, nous a proposé de nous conduire jusqu'en ville pour déjeuner. C'est donc aux alentours de 13h00 que nous avons déjeuné dans une brasserie Oloronaise, avant le retour au terrain pour un décollage vers 15h30, destination Saint-Girons.
Nous sommes montés au FL95 pour mieux tutoyer les sommets (et se rapprocher du pic du Midi de Bigorre), avec du vent arrière ;  pas une turbulence et un spectacle formidable !
Après 50 minutes de vol, escale à St Girons pour un changement d'équipages,  et cap sur LFDM. Nous sommes arrivés une dizaine de minutes avant la nuit aéronautique, le sourire aux lèvres et des images splendides plein la tête !

Le chaîne des Pyrénées sous l'aile du F-ZE
La chaîne des Pyrénées sous l'aile du F-ZE
Les équipages, attendant leur repas
Les équipages, attendant leur repas
Le Pic du Midi de Bigorre
Le Pic du Midi de Bigorre
Une partie de l'équipage du F-ZE
Une partie de l'équipage du F-ZE
Le F-ZE, vu du F-AZ
Le F-ZE, vu du F-AZ
L'altimètre de notre F-ZE affiche 9500ft
L'altimètre de notre F-ZE affiche 9500ft

Photos : Raphaël SALGUEIRO & Guillaume WEILL.