Fermer
METAR LFBA
Devenez pilote en obtenant votre Licence de Pilote Privé (PPL)

Nos instructeurs sont à votre disposition toute l'année, 7 jours sur 7.


La formation au PPL s'effectue sur le DR400.DR300

Conditions d'obtention :

▪ Détenir un certificat médical de classe 2.
▪ Avoir effectué un minimum de 45 heures de vol, dont au moins 25 avec instructeur, puis 10 heures de solo supervisé (dont 5 en navigation), avec une navigation de 270 km vers 2 aérodromes différents de celui de départ.
▪ Avoir 17 ans révolus.
▪ Satisfaire à l’examen théorique (QCM de 120 questions).
▪ Réussir l’examen pratique (en vol, avec examinateur).

Privilèges :

Permet de piloter, seul ou avec des passagers, partout dans le monde (aptitude anglaise FCL 0.55d obligatoire pour voler en dehors de la France), en régime VFR (vol à vue), sur avion monomoteur de masse maximale au décollage inférieure à 5 700 kg

 
Des aides financières sont accordées par la Fédération Française Aéronautique pour les stagiaires de moins de 21 ans. 

Prorogation de la qualification de classe (monomoteur, monopilote) : Cette qualification est valable 2 ans à partir de la date de délivrance. Pour la proroger, il faudra avoir effectué 12 heures de vol dont au moins 6 en tant que Commandant de bord et 12 décollages et atterrissages dans les 12 mois précédant la date d'expiration de la licence. Il faudra aussi effectuer 1 heure de vol avec instructeur dans les 12 mois précédents l'expiration de la qualification. Si la date de validité de la qualification est expirée, il faudra repasser une épreuve pratique d'aptitude avec un examinateur.

Visite médicale obligatoire chez un médecin agréé tous les 5 ans pour les moins de 40 ans, tous les 2 ans entre 40 et 50 ans et tous les ans au-delà de 50 ans.
 
Fiche infos PPL 2015
 Fiche d'informations PPL et tarifs